À la suite de discussions approfondies avec toutes les principales parties prenantes, y compris les autorités de santé publique polonaises, le Comité exécutif mondial de l’aviron, la Fédération polonaise d’aviron et le comité d’organisation confirment que, compte tenu de l’évolution actuelle de la pandémie de COVID-19 à l’heure actuelle, la Coupe du monde d’aviron II 2022 , Poznan, peut se dérouler en toute sécurité comme prévu du 16 au 19 juin 2022.
Conformément aux directives de World Rowing et aux directives des autorités locales de santé publique, le CO préparera un plan de réponse COVID-19 détaillé qui sera publié en ligne sur https://wrc2022poznan.com/ au plus tard le 25 avril 2022. Le plan de réponse décrira toutes les mesures préventives à prendre et toutes les exigences de test à l’arrivée et pendant l’événement. World Rowing et le CO sont convaincus que les mesures prévues pour être mises en place sont appropriées pour minimiser le risque de transmission et d’infection lors de l’événement.
Chaque fédération membre est responsable d’exercer un maximum de soin pour les membres de son équipe avant, pendant et après l’événement. Tous les participants doivent suivre à tout moment les mesures du plan d’intervention COVID-19 du CO, y compris les dernières exigences en matière de port de masque, de distanciation sociale et d’autres mesures publiées par le CO. Plus de détails seront publiés prochainement.
Afin de protéger la santé de tous les participants, toute personne ne respectant pas les conditions de participation peut, à la discrétion du Comité Exécutif de World Rowing, faire face à des sanctions pouvant aller jusqu’à la disqualification immédiate et l’exclusion de l’événement.
Hébergement
Il est rappelé aux fédérations membres que la date limite de réservation de l’hébergement est le mercredi 30 mars et qu’elles doivent contacter le CO via hotels@rowing.poznan.pl dès que possible pour faire des demandes ou des réservations.
World Rowing et le CO de Poznan continuent de surveiller la situation du COVID-19 et les dernières recommandations de santé publique. Toute autre mise à jour sera communiquée directement aux fédérations membres.